Pour la libération des détenus politiques en Algérie

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Le col­lec­tif gre­no­blois des Algé­riens qui, depuis mars der­nier, inter­vient en sou­tien aux mani­fes­ta­tions popu­laires en Algé­rie, appe­lait à un ras­sem­ble­ment mar­di 15 octobre à Gre­noble, pour expri­mer leur soli­da­ri­té avec les déte­nu-es poli­tiques en Algé­rie.

Depuis le 22 février der­nier et le début du Hirak (« mou­ve­ment » en arabe), des cen­taines de mani­fes­tants, per­son­na­li­tés, ont été incar­cé­rés et pour cer­tains jugés som­mai­re­ment.

Une tren­taine de per­sonnes, mal­gré la pluie se sont ras­sem­blées rue Félix Pou­lat, pour expri­mer leur soli­da­ri­té avec les déte­nu-es poli­tiques en Algé­rie. Une soixan­taine de por­traits des déte­nus étaient expo­sée à cette occa­sion. Le col­lec­tif de sou­tien au Hirak algé­rien compte orga­ni­ser d’autres mani­fes­ta­tions pour exi­ger la libé­ra­tion de tous les déte­nu-es poli­tiques et d’o­pi­nions en Algé­rie.

Pho­tos Jamal Zaï­mia

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *