Manifestation pour le maintien de la CPAM à Fontaine

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Une péti­tion cir­cule pour deman­der l’é­lar­gis­se­ment des horaires d’ou­ver­ture et l’a­mé­lio­ra­tion des condi­tions d’ac­cueil.

Depuis le 1er octobre 2018, les bureaux de la Caisse pri­maire d’as­su­rance mala­die de Fon­taine sont ouverts seule­ment deux jours par semaine (jeu­dis et ven­dre­dis). La direc­tion de la CPAM jus­ti­fie cette déci­sion en arguant de la baisse de fré­quen­ta­tion de l’an­tenne… tout en ren­dant impos­sible de s’y rendre pour la grande majo­ri­té des usa­gers. Elle s’ap­puie aus­si sur « l’exis­tence de la Caisse prin­ci­pale rue des Alliés à Gre­noble » (de quoi aug­men­ter les émis­sions de gaz à effet de serre), de « la néces­si­té de ratio­na­li­ser l’im­plan­ta­tion ter­ri­to­riale », de « l’utilisation du site Ame­li », toutes choses qui s’ins­crivent dans la poli­tique géné­rale de sup­pres­sion des ser­vices publics de proxi­mi­té.

La réduc­tion des horaires risque fort de débou­cher sur une fer­me­ture défi­ni­tive de l’antenne de Fon­taine fré­quen­tée éga­le­ment par les habi­tants de Sas­se­nage, Seys­si­net, Seys­sins, Noya­rey, Veu­rey et du pla­teau du Ver­cors..

Un pre­mier ren­dez-vous pour une action qui va se pour­suivre.

Une mani­fes­ta­tion s’est tenue le ven­dre­di 18 jan­vier en début d’après midi devant les bureaux de la CPAM de Fon­taine à l’appel du PCF.
Le maire de Fon­taine, excu­sé, était repré­sen­té par une large délé­ga­tion d’élus qui depuis des mois ont fait des pro­po­si­tions à la CPAM pour que celle-ci puisse pour­suivre ses acti­vi­tés sur la com­mune. Guillaume Lis­sy, conseiller dépar­te­men­tal, pré­sent, sou­tient cette mobi­li­sa­tion.

Jéré­mie Gio­no, secré­taire fédé­ral du PCF, Michel Bar­rio­nue­vo, élu de Sas­se­nage, pour la direc­tion du PCF Fon­taine rive gauche ont appe­lé à un large ras­sem­ble­ment mili­tant pour obte­nir ce que demande la péti­tion lan­cée il y a quelques jours  :

 Le main­tien de l’ouverture de l’Antenne de la CPAM à Fon­taine.
 L’augmentation du nombre de jours et des horaires d’ouverture au public.
 De nou­veaux locaux sur la ville, adap­tés aux besoins des usa­gers (accueil et confi­den­tia­li­té) et des sala­riés.

Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *