Vizille. Concours de belote et municipale

Par Gregory Grand

/

Image principale
Ber­nard Ughet­to, secré­taire de la cel­lule com­mu­niste de Vizille.

Comme chaque année, le PCF et la CGT de Vizille orga­nisent en fin d’année un concours de belote.
Ain­si ce same­di 17 novembre, dès 14 heures, on a pu voir débar­quer à Vizille une cin­quan­taine de par­ti­ci­pants venus se défier toute une après-midi dans une ambiance cha­leu­reuse et bon enfant.
Au terme de quatre heures de jeu diver­tis­sant pour cer­tains et intense pour d’autres, les cin­quante-six par­ti­ci­pants se sont vu remettre de nom­breux lots offerts géné­reu­se­ment par les com­mer­çants locaux. Et pas n’im­porte quels lots. Ain­si les pre­miers ont-ils rem­por­té des séjours de vacances en mobil-home. Dans ce concours, il n’y avait pas de per­dants : tous les joueurs sont ren­trés chez eux ravis, un lot entre les mains.

Un concours très riche­ment doté.
Dès maintenant, engager le débat

A l’is­sue du concours, le PCF avait convié tous ceux qui le sou­hai­taient à un apé­ri­tif sui­vi d’un buf­fet. C’était aus­si l’occasion pour Ber­nard Ughet­to, secré­taire de la cel­lule com­mu­niste de Vizille, de prendre la parole. Il fai­sait part des batailles menées et en cours — le train-tram, pro­jet qui, après deux ans de bataille, figure dans le plan de dépla­ce­ment urbain de la métro­pole ; la CPAM, dont le main­tien à Vizille a été gagné…- ain­si que d’annoncer l’en­trée en cam­pagne des com­mu­nistes pour les élec­tions euro­péenne et muni­ci­pale. Une entrée en cam­pagne syno­nyme de dia­logue avec la popu­la­tion pour cer­ner les besoins — le déve­lop­pe­ment des ser­vices publics au Péage, par exemple- et débattre du ras­sem­ble­ment de citoyens qui sou­haitent s’en­ga­ger dans la vie locale sur des enga­ge­ments répon­dant aux besoins expri­més.

Et la soi­rée s’est ache­vée vers 22 heures par un buf­fet fort convi­vial par­ta­gé par une tren­taine de per­sonnes.

Un buf­fet repas qui s’est pour­sui­vi tard dans la soi­rée.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *