Vizille. Concours de belote et municipale

Par Gregory Grand

/

Image principale
Ber­nard Ughet­to, secré­taire de la cel­lule com­mu­niste de Vizille.

Comme chaque année, le PCF et la CGT de Vizille orga­nisent en fin d’année un concours de belote.
Ain­si ce same­di 17 novembre, dès 14 heures, on a pu voir débar­quer à Vizille une cin­quan­taine de par­ti­ci­pants venus se défier toute une après-midi dans une ambiance cha­leu­reuse et bon enfant.
Au terme de quatre heures de jeu diver­tis­sant pour cer­tains et intense pour d’autres, les cin­quante-six par­ti­ci­pants se sont vu remettre de nom­breux lots offerts géné­reu­se­ment par les com­mer­çants locaux. Et pas n’im­porte quels lots. Ain­si les pre­miers ont-ils rem­por­té des séjours de vacances en mobil-home. Dans ce concours, il n’y avait pas de per­dants : tous les joueurs sont ren­trés chez eux ravis, un lot entre les mains.

Un concours très riche­ment doté.
Dès maintenant, engager le débat

A l’is­sue du concours, le PCF avait convié tous ceux qui le sou­hai­taient à un apé­ri­tif sui­vi d’un buf­fet. C’était aus­si l’occasion pour Ber­nard Ughet­to, secré­taire de la cel­lule com­mu­niste de Vizille, de prendre la parole. Il fai­sait part des batailles menées et en cours — le train-tram, pro­jet qui, après deux ans de bataille, figure dans le plan de dépla­ce­ment urbain de la métro­pole ; la CPAM, dont le main­tien à Vizille a été gagné…- ain­si que d’annoncer l’en­trée en cam­pagne des com­mu­nistes pour les élec­tions euro­péenne et muni­ci­pale. Une entrée en cam­pagne syno­nyme de dia­logue avec la popu­la­tion pour cer­ner les besoins — le déve­lop­pe­ment des ser­vices publics au Péage, par exemple- et débattre du ras­sem­ble­ment de citoyens qui sou­haitent s’en­ga­ger dans la vie locale sur des enga­ge­ments répon­dant aux besoins expri­més.

Et la soi­rée s’est ache­vée vers 22 heures par un buf­fet fort convi­vial par­ta­gé par une tren­taine de per­sonnes.

Un buf­fet repas qui s’est pour­sui­vi tard dans la soi­rée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *