A Grenoble, dix mille pour le climat

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Dix mille mani­fes­tants same­di 13 octobre à Gre­noble selon les orga­ni­sa­teurs.

Sous le soleil autom­nal les mani­fes­tants étaient nom­breux à vou­loir être pré­sents pour agir contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique. 
Beau­coup de jeunes, d’enfants avec leurs parents. 
Des pan­cartes ori­gi­nales qui marquent le désar­roi devant une catas­trophe annon­cée  : 
« agis­sons », « vive le pôle nord », « touche pas à ma pla­nète », « pol­lu­tion, inter­dit », « on en a gros ».
Des pan­cartes plus enga­gées : « ils pré­fèrent sau­ver leur PIB que leur pla­nète », « chan­geons le sys­tème, pas le cli­mat », « osons l’espéranto, pour mieux lut­ter ensemble »,…

Une ban­de­role reven­di­ca­tive devant un groupe de mili­tants du col­lec­tif pour la gra­tui­té des trans­ports publics porte une reven­di­ca­tion éco­lo­gique forte : que Gre­noble et la métro­pole, après Dun­kerque et plus de trente villes en France, passent vite à la gra­tui­té des trans­ports publics.

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *