Lancement de l'ouvrage "Pierre Flaureau, itinéraire rebelle"
Le Musée de la Résistance et de la déportation lance le 13e opus de sa collection Parcours de résistants : "Pierre Flaureau, itinéraire rebelle". L'auteur, Dimitri Manessis, historien spécialiste du PCF et du Front populaire, viendra présenter "le parcours d’un homme que l’on croyait maréchaliste, mais qui s’est révélé être un acteur clé de la lutte contre l’occupant". Vente et dédicace de l'ouvrage.
À 18h30, hôtel du Département, 7 rue Fantin-Latour, à Grenoble.
15.10.25
Rassemblement pour l'inscription des sans-facs
Le collectif des sans-facs et l'Unef appellent à un rassemblement pour exiger des inscriptions pour les sans-facs de l'Université Grenoble Alpes (UGA). Un mois après la reprise des cours, dix-sept d'entre eux sont pour la plupart sans réponse de l'UGA pour leur inscription. Certains ayant fait leur recours en juin n'ont reçu qu'un accusé de réception.
À 18h, devant la présidence de l'UGA, 621 avenue Centrale, à Saint-Martin-d'Hères.
16.10.25
Santé. Rencontre avec Marc Schoene
L'association Centre de santé Saint-Bruno invite à une rencontre avec Marc Schoene, directeur des services de santé municipaux à Saint-Denis (93) sur le thème : "Et si la santé était davantage l'affaire des habitants-usagers-citoyens ? Construire un projet de santé communautaire".
À partir de 18 heures, salle Rouge, 5 rue des arts et métiers à Grenoble.
18.10.25
19.10.25
Fête des Allobroges
La Fête des Allobroges (le journal des communistes de Savoie) est de retour à Chambéry pour deux jours de fête et de partage. Au programme : concerts (Best of Floyd, Miss Soury, la Carriole de Mathieu), tables rondes (sur le communisme municipal, la culture, la Sécurité sociale, etc), dédicaces, stands, restauration, animations pour tous les âges...
Du samedi 13h au dimanche minuit, au Scarabée, 148 avenue Daniel-Rops, à Chambéry.
CGT — hôpital de Saint-Egrève : les motivations du jugement
Par Luc Renaud
/
Le centre hospitalier de Saint-Egrève a perdu le procès qu’il avait intenté à la CGT. Sa direction entendait faire condamner la CGT et ses responsables sur la base d’une liste de dégradations qu’elle avait elle-même établie. Des faits qui se sont déroulés au cours du mouvement social de ce printemps. « Déboutons le centre hospitalier Alpes […]