Le Premier ministre n'ayant pas répondu à ses revendications, l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires, CNT) appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans tout le pays.
Grenoble, départ à 14h, angle Alsace-Lorraine et Jean-Jaurès, arrivée à l'anneau de vitesse (AG vers 17h, puis soirée festive à la Bobine occupée) ; Vienne, 9h, gare routière Champs de Mars ; Roussillon, 9h30, place du Château ; Bourgoin-Jallieu, 10h, place de la République ; Voiron, 16h30, bourse du travail, place Jacques-Antoine-Gau.
02.10.25
Quinzaine de la Sécurité sociale - inauguration et réunion publique
Réunion publique sur le thème "Quelles solutions face au désert médical ?", à l'occasion de la soirée d'inauguration de la Quinzaine de la Sécurité sociale, organisée par l'UL CGT Roussillon / Beaurepaire.
À partir de 18h, salle polyvalente de Beaurepaire.
03.10.25
04.10.25
Forum. Du train pour nos montagnes
Trois collectifs organisent ce forum à Grenoble : Collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes - AGV, #enTrain - Réseau européen de défense et de promotion du train et AuRAil - Collectif de 22 organisations pour le train en Auvergne Rhône Alpes. Des tables rondes seront organisées pendant deux jours. Sont annoncées les interventions des syndicats CGT et Sud rail, de la préfète de région, du président du conseil régional et du vice-président aux transports, de collectifs italien et allemand, du président de Grenoble Alpes Métropole, des maires de Veynes et Grenoble, du sénateur Guillaume Gontard... Programme complet à télécharger ci-contre, accès sur inscription : https://lc.cx/J4kR5
Au siège de la métropole de Grenoble, place André Malraux, le vendredi à partir de 14 heures avec projection en soirée, et le samedi de 9h30 à 17h.
03.10.25
Une nouvelle dynamique porteuse d’avenir pour les Kurdes ? Conférence débat
A l'invitation de l'Association iséroise des amis des Kurdes, conférence-débat avec Pascal Torre historien, co-président de France-Kurdistan. Après l'appel d'A. Ocalan à la dissolution du PKK, le long chemin pour la paix au Moyen-Orient. Pascal Torre est professeur des universités attaché à l'Institut d’études politiques de Paris. Il est co-auteur du livre "Moyen-Orient : le souffle kurde" à paraître en octobre aux éditions Arcane 17.
À partir de 18h, au siège du PCF, 20 rue Emile Gueymard, en face de la gare. Tram A, B et D.