Plusieurs organisations appellent à une manifestation pour défendre les droits des personnes exilées et des sans-papiers, à l'occasion de la Journée internationale des migrant-e-s.
À partir de 17h, stands, musique et danse, soupe populaire, prises de parole ; à 18h30, départ de la manifestation, rue Félix-Poulat, à Grenoble.
18.12.25
Débat sur l'intérêt d'avoir "un maire progressiste en ruralité"
La liste Unis pour Saint-Marcellin (union de la gauche et des écologistes), conduite par Christophe Ghersinu et Élisabeth Pouech, organise un débat public sur le thème "Un maire progressiste en ruralité, en quoi ça change la vie concrètement ?". Avec la participation des maires de Jarcieu, Cognin-les-Gorges, Le Cheylas et Champagnier.
À 19h, salle polyvalente, 3 avenue de la Santé, à Saint-Marcellin.
19.12.25
"Fontaine nous rassemble" : réunion publique sur le programme municipal
La liste d'union de la gauche écologiste et citoyenne "Fontaine nous rassemble", conduite par Claudine Didier, organise une réunion publique pour discuter ensemble et co-construire le programme municipal pour Fontaine.
À 19h30, salle Émile-Bert, 113 boulevard Joliot-Curie, à Fontaine.
19.12.25
Rassemblement de solidarité avec Sophie Binet et la CGT
Après l'acte de vandalisme contre son local syndical à Beaurepaire et les tags misogynes et sexistes visant Sophie Binet, dans la nuit du 12 au 13 décembre, l'UL CGT Roussillon / Beaurepaire appelle à un rassemblement pour "dénoncer cette escalade de la violence politique et sexiste, et réaffirmer [son] soutien total" à la secrétaire générale de la CGT.
À 10h, devant l’antenne CGT, 61 rue de la République, à Beaurepaire.