Pour imposer à la FNSEA le retour à la table des négociations et gagner de nouveaux droits, le syndicat CGT des gardiens de troupeaux appelle les berger.ers, vacher.es, chevrier.es et tous ceux qui les soutiennent à un rassemblement devant la chambre d'agriculture.
À 8 heures, 34 rue du Rocher de Lorzier, ZA Centr'Alp, 38430 Moirans.
23.01.25
Rassemblement des gardiens de troupeaux Savoie
Contre la décision unilatérale de la FDSEA des Savoie de mettre fin aux négociations, le syndicat CGT des gardiens de troupeaux appelle à un rassemblement devant la chambre d'agriculture.
À 13h40 rue du Terraillet, 73190 Saint-Baldoph
23.01.25
Conférence sur François Mitterrand et le colonialisme
L'association Survie invite, pour une conférence, Thomas Deltombe, auteur de "L'Afrique d'abord ! Quand François Mitterrand voulait sauver l'Empire français" (La Découverte, 2024). Dans ce livre, l'essayiste et éditeur met en pièces la légende d'un François Mitterrand anticolonialiste.
À 19h à la Maison de l'international, 1 rue Hector-Berlioz, à Grenoble.
23.01.25
Rassemblement de bienvenue à l'organisation japonaise prix Nobel de la paix
Prix Nobel de la paix 2024, l'organisation japonaise Nihon Hidankyo, qui réunit les survivants des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki d'août 1945 et leurs descendants, se rend du 22 au 27 janvier en France, où elle sera reçue notamment par plusieurs associations, au siège de la CGT, à Montreuil. À cette occasion, le comité de l'Isère du Mouvement de la paix organise un rassemblement de bienvenue à la délégation japonaise, qui milite pour l'abolition de toutes les armes nucléaires dans le monde.