Une proposition réactionnaire du député Neuder
Par daniel Oriol
/
A peine réélu député de la 7e circonscription de l’Isère, Yannick Neuder n’a hésité à formuler les propositions anti-sociales fidèles aux idées de son parti Les Républicains.
Les communistes et plus particulièrement Dominique Dichard, secrétaire de la section section de Roussillon, candidate NFP dans cette même circonscription, ont répondu aux propos du député.
Ils rappellent ainsi que le NFP avait la possibilité de se maintenir au second tour et que sa candidate a choisi de se retirer pour empêcher l’élection d’un député d’extrême droite. Ils ne s’attendaient pas aussi rapidement à ces coups contre le monde du travail.
L’institution proposée par Yannick Neuder d’un jour de carence supplémentaire pour tous en matière d’arrêt maladie est une attaque supplémentaire contre les plus précaires. Insinuant qu’il existe des arrêts maladie de confort, il met aussi en doute le diagnostic de ses collègues médecins généralistes qui apprécieront !
Avec de telles propositions, des électeurs ont annoncé que l’on ne les reprendraient plus. Il serait plus juste de combattre la fraude en traquant les employeurs cherchant à échapper à l’impôt et à l’URSSAF.
Concernant l’industrie et spécialement la chimie, l’inquiétude gagne le territoire face aux difficultés rencontrées. En effet, la casse de Vencorex aura des répercussions sur les entreprises chimiques de la plateforme de Roussillon. D’ailleurs, il est acté par divers organismes que des centaines de milliers d’emplois soient détruits nationalement en 2025.
Il faut donc des garanties pour empêcher les licenciements en obligeant aux entreprises percevant des aides financières de l’Etat des règles très strictes.