Des Isérois avec Fabien Roussel

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Des Isérois au meeting du 2 avril, avec Fabien Roussel.

Malgré la neige et le froid plus de 4000 personnes se sont retrouvées à Villeurbanne pour participer au meeting de Fabien Roussel.

La météo n’était pas de la par­tie. Un froid dont on avait per­du l’habitude, de la neige comme cela n’arrive plus un mois d’avril… Une dizaine de cars sont res­tés blo­qués.

Mais pas ceux de l’Isère. Les dis­cus­sions allaient bon train. Les mili­tants sou­li­gnaient que la cam­pagne « le défi des jours heu­reux » gagne des voix chaque jour, récon­ci­liant beau­coup d’é­lec­teurs, pour cer­tains abs­ten­tion­nistes des pré­cé­dents scru­tins, avec la gauche. 

smart/

En route pour le mee­ting.

Fabien Rous­sel a lon­gue­ment déve­lop­pé son pro­gramme. Oui à l’é­ga­li­té à la jus­tice sociale, au plein emploi, à la reva­lo­ri­sa­tion des salaires (en brut pré­cise-t-il) , à la retraite à 60 ans, au déve­lop­pe­ment des ser­vices publiques, à la gra­tui­té des trans­ports… au bon­heur pour tous, a‑t-il sou­li­gné. Il a insis­té entre autre sur l’é­va­sion fis­cale qui prive la France « d’en bas » de res­sources impor­tantes. Une perte de 100 mil­liards d’eu­ros chaque année pour la France, c’est-à-dire l’é­qui­valent du défi­cit du bud­get de l’État. Autant d’argent qui pour­rait ser­vir à régler les ques­tions liées à la tran­si­tion cli­ma­tique, aux inéga­li­tés… À la place, cet argent enri­chit un peu plus les #Gros­Pois­sons, les délin­quants en col blancs.

Au retour du mee­ting une jeune femme, San­drine à adhé­ré au PCF. « Dans cette der­nière ligne droite avant les élec­tions, nous sommes mobi­li­sés à fond », sou­riaient les mili­tants.

IMG-20220403-WA0002
Labriet/
Selfie/

Partager cet article

PCF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *