Des Isérois avec Fabien Roussel
Par Maryvonne Mathéoud
/
Des Isérois au meeting du 2 avril, avec Fabien Roussel.
Malgré la neige et le froid plus de 4000 personnes se sont retrouvées à Villeurbanne pour participer au meeting de Fabien Roussel.
La météo n’était pas de la partie. Un froid dont on avait perdu l’habitude, de la neige comme cela n’arrive plus un mois d’avril… Une dizaine de cars sont restés bloqués.
Mais pas ceux de l’Isère. Les discussions allaient bon train. Les militants soulignaient que la campagne « le défi des jours heureux » gagne des voix chaque jour, réconciliant beaucoup d’électeurs, pour certains abstentionnistes des précédents scrutins, avec la gauche.
En route pour le meeting.
Fabien Roussel a longuement développé son programme. Oui à l’égalité à la justice sociale, au plein emploi, à la revalorisation des salaires (en brut précise-t-il) , à la retraite à 60 ans, au développement des services publiques, à la gratuité des transports… au bonheur pour tous, a-t-il souligné. Il a insisté entre autre sur l’évasion fiscale qui prive la France « d’en bas » de ressources importantes. Une perte de 100 milliards d’euros chaque année pour la France, c’est-à-dire l’équivalent du déficit du budget de l’État. Autant d’argent qui pourrait servir à régler les questions liées à la transition climatique, aux inégalités… À la place, cet argent enrichit un peu plus les #GrosPoissons, les délinquants en col blancs.
Au retour du meeting une jeune femme, Sandrine à adhéré au PCF. « Dans cette dernière ligne droite avant les élections, nous sommes mobilisés à fond », souriaient les militants.