Des Isérois avec Fabien Roussel

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Des Isérois au meeting du 2 avril, avec Fabien Roussel.

Malgré la neige et le froid plus de 4000 personnes se sont retrouvées à Villeurbanne pour participer au meeting de Fabien Roussel.

La météo n’était pas de la par­tie. Un froid dont on avait per­du l’habitude, de la neige comme cela n’arrive plus un mois d’avril… Une dizaine de cars sont res­tés blo­qués.

Mais pas ceux de l’Isère. Les dis­cus­sions allaient bon train. Les mili­tants sou­li­gnaient que la cam­pagne « le défi des jours heu­reux » gagne des voix chaque jour, récon­ci­liant beau­coup d’é­lec­teurs, pour cer­tains abs­ten­tion­nistes des pré­cé­dents scru­tins, avec la gauche. 

smart/

En route pour le mee­ting.

Fabien Rous­sel a lon­gue­ment déve­lop­pé son pro­gramme. Oui à l’é­ga­li­té à la jus­tice sociale, au plein emploi, à la reva­lo­ri­sa­tion des salaires (en brut pré­cise-t-il) , à la retraite à 60 ans, au déve­lop­pe­ment des ser­vices publiques, à la gra­tui­té des trans­ports… au bon­heur pour tous, a‑t-il sou­li­gné. Il a insis­té entre autre sur l’é­va­sion fis­cale qui prive la France « d’en bas » de res­sources impor­tantes. Une perte de 100 mil­liards d’eu­ros chaque année pour la France, c’est-à-dire l’é­qui­valent du défi­cit du bud­get de l’État. Autant d’argent qui pour­rait ser­vir à régler les ques­tions liées à la tran­si­tion cli­ma­tique, aux inéga­li­tés… À la place, cet argent enri­chit un peu plus les #Gros­Pois­sons, les délin­quants en col blancs.

Au retour du mee­ting une jeune femme, San­drine à adhé­ré au PCF. « Dans cette der­nière ligne droite avant les élec­tions, nous sommes mobi­li­sés à fond », sou­riaient les mili­tants.

IMG-20220403-WA0002
Labriet/
Selfie/

Partager cet article

PCF

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *