Aides aux entreprises. Des objectifs précis et un contrôle effectif

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Dans le cadre de la cam­pagne natio­nale du PCF en faveur de l’emploi, la fédé­ra­tion com­mu­niste de l’I­sère a orga­ni­sé le 6 octobre une dis­tri­bu­tion de tracts au poly­gone scien­ti­fique à Gre­noble. Deux grandes ban­de­roles ont été accro­chées pour inter­pel­ler les pas­sants. Jéré­my Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal, a été inter­viewé par la presse locale, l’oc­ca­sion de rap­pe­ler les objec­tifs de la cam­pagne et la situa­tion de cer­taines entre­prises en Isère. « Nous avons réaf­fir­mé notre sou­tien aux sala­riés, notam­ment ceux de l’en­tre­prise Cer­dia et ceux de Schnei­der qui luttent pour pré­ser­ver les sites et l’emploi », indique Serge Beni­to, membre de l’exé­cu­tif dépar­te­men­tal du PCF

Il y a urgence à impo­ser une autre uti­li­sa­tion de l’argent public. « Nous exi­geons que les aides publiques et les allè­ge­ments de coti­sa­tions ou impôts soient condi­tion­nés à des objec­tifs pré­cis et un contrôle strict en matière de résul­tats pour l’emploi, les salaires, la tran­si­tion éner­gé­tique. Pour cer­taines grandes entre­prises ou sec­teurs stra­té­giques, nous pro­po­sons même que tout ver­se­ment d’argent public se tra­duise par des prises de par­ti­ci­pa­tion dans le capi­tal voire même par des natio­na­li­sa­tions. »

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *