Après l'annonce de la fermeture de la partie sud - sans aucune garantie pour le nord - et de la suppression de 154 emplois, la CGT Arkema et la Fédération nationale des industries chimiques (FNIC-CGT) organisent une grande journée de mobilisation sur le piquet de grève d'Arkema Jarrie, pour soutenir les salariés en grève depuis le 5 décembre.
À partir de 10h, devant l'usine Arkema, sur la plateforme chimique de Jarrie.
05.02.25
Grève à la médiathèque d'Eybens
Le syndicat CGT de la Ville d'Eybens appelle à rejoindre l'équipe de la médiathèque, en grève contre la perte de trois postes consécutifs (2,8 ETP), effective dès février 2025. Celle-ci passera ainsi de neuf à six agent-es, ce qui est insuffisant pour assumer correctement ses missions ainsi que la continuité du service public. Le préavis de grève couvre tous les agents municipaux.
De 9h à 12h à l'Odyssée, 89 avenue Jean-Jaurès, à Eybens.
07.02.25
Réunion publique sur la réquisition des logements vides
RESF, le DAL, l'intersyndicale enfants migrant.es à l'école et la FCPE organisent une réunion publique sur l'application de la loi de réquisition des logements et bâtiments vacants. Un débat suivra, en présence de familles sans-logis.
À 19h, à la Maison de la vie associative et citoyenne, 6 rue Berthe-de-Boissieux à Grenoble.
07.02.25
GF38-Red Star, "le match des supporters devenus frères"
À l'occasion du match GF38-Red Star (22e journée de Ligue 2), les supporters grenoblois et audoniens célèbreront leur amitié vieille de 15 ans, fondée notamment sur les valeurs antifascistes. Avant match : rendez-vous des supporters au bar Le Centenaire, départ en cortège commun. Au stade : ouverture du Corner des Alpes en présence des supporters du Red Star, puis tout le monde dans le bloc pour le tifo. Après match : retrouvailles générales au Corner des Alpes.