« L’avenir est à nous », meeting unitaire à Fontaine

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies mardi 16 octobre, à Fontaine sur trois thèmes : retraites, sécurité sociale, assurance chômage.

La mili­tante, syn­di­ca­liste CGT, qui intro­dui­sait la ren­contre de quatre heures, pla­çait ce mee­ting uni­taire dans la conti­nui­té de la lutte contre la loi tra­vail et notam­ment de la « marée popu­laire » de mai, des orga­ni­sa­tions syn­di­cales, poli­tiques et asso­cia­tives.
«  Tout en res­tant indé­pen­dantes les unes des autres , notre idée est d’unir nos forces, pré­ci­sait l’appel à cette ren­contre. Nous vou­lons, avec vous, construire un grand mou­ve­ment popu­laire afin de résis­ter au rou­leau com­pres­seur du gou­ver­ne­ment et du patro­nat et sur­tout repar­tir à la conquête de nou­veaux droits sociaux »
Trois tables rondes suc­ces­sives ont trai­té des thèmes de la ren­contre, sui­vies de débats riches et plu­riels, emprunts de solen­ni­té, de volon­té de ras­sem­ble­ment.

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *