Le travailleur Alpin ,depuis 1928, le combat pour la justice, le progrès social.
Son existence date de 1928, journal populaire et militant,il fait parti du patrimoine de la presse Dauphinoise.
Edité par la fédération de l’Isère du Parti communiste Français, le Travailleur Alpin reflète les valeurs de justice , de progrès social , de paix , d’amitiés entre les peuples, de démocratie et libertés.
Dans les périodes les plus sombres de notre histoire, les communistes au péril de leur vie, sous le régime de Vichy, ont continué dans la clandestinité, sous forme de tracts à faire vivre le titre le Travailleur Alpin, interdit de parution à l’époque.
Sa ligne éditoriale, contribue à favoriser l’expression du mouvement social dans sa diversité, d’accorder à la culture, au sport, à l’actualité internationale une place importante. Il souligne régulièrement le travail au service des populations réalisé par les élus communistes et républicains.
Le Travailleur Alpin est le seul journal d’opinion à gauche dans le département de l’Isère.
Dans la situation de crise que traverse la presse, faire vivre une presse indépendante des puissances d’argent est un défi quotidien que relève notre journal.
Aidez nous dans ce combat pour le pluralisme de la presse avec votre abonnement, le Travailleur Alpin ne peut continuer à exister qu’avec ceux-ci.
Ensemble avec le journal, sa fête, ouvrons l’espoir à gauche d’une réelle alternative au capitalisme, si destructeur sur le plan humain et environnemental.
Merci de l’attention, de l’intérêt que vous portez au Travailleur Alpin
La rédaction du Travailleur Alpin.